Etapes lors d'un achat Immobilier

L’achat d’un bien immobilier est souvent une situation de stress!

Il faut faire une offre rapidement car les biens en IDF sont recherchés (la demande est plus importante   que l’offre) mais il ne faut pas non plus se précipiter, il est primordial de signer en connaissance de cause, notamment s’il y a des travaux où des points inquiétants au niveau du bien.

Car on s’engage sur plusieurs années et le montant d’acquisition représente très souvent une somme importante. Juste avant cette étape, une multitude de questions viennent à l’esprit :

 

La maison est-elle saine ? Y a-t-il des vices cachés ? La toiture est-elle en bon état ? L’isolation est-elle efficace ? Les fissures apparentes sont-elles graves ? Y- a-t-il de l’humidité et si oui comment la supprimer ? Le système de chauffage est-il performant et peut-on le changer par un autre plus efficace ? Et combien cela va couter en plus …………..Malheureusement la liste est longue !!!!

1 ère ETAPE, L’ETAT DES LIEUX :

Les éléments structurels  du bien (en cas de problèmes ils représentent des sommes très importantes)

Toiture : charpente ; murs ; mouvements de terrain, risque d’inondation

Les éléments thermiques : à ne pas négliger car ils sont des éléments clés pour votre confort et ne pas les anticiper peut ensuite coûter cher !

Le système de chauffage (état, performance et coût énergétique); l’isolation de l’habitation (sous toiture, murs, sous-sol,) ; le système de ventilation (très important pour éviter des problèmes d’humidité) ; les ouvrants, portes et fenêtres (état, performance).

Les vices cachés : qui par définition sont difficiles à identifier !

 

Gravité des fissures, origine des problèmes d’humidité, inconfort hiver /été (sensation de froid ou trop chaud l’été).

2 ème ETAPE, L’ESTIMATION DU COÛTS DES TRAVAUX

Suivant les problèmes identifiés il peut y avoir plusieurs solutions de mise en œuvre et également des produits différents à poser !

La difficulté sera de faire une estimation des coûts pour connaître votre budget prévisionnel de travaux.

 

Mais aussi les actions par ordre de priorité et savoir si certains types de travaux peuvent être décalés dans le temps.

3ème ETAPE, VOUS FAIRE ACCOMPAGNER AVANT SIGNATURE

L’idée qui vient tout de suite c’est de contacter une entreprise !

 

Mais on voit que dans l’étape 1 plusieurs domaines de compétences sont nécessaires, peu d’entreprises regroupent ces différents corps de métier ; et malheureusement les solutions proposées seront en lien direct avec les produits et solutions réalisés par eux. Donc des avis et conseils difficilement énoncés dans un souci de neutralité

PRENEZ CONTACT Avec ECO EXPERT dès à présent au : 06 65 59 14 44

Adresse email : contact@homeconfort-eco.fr

 

Site internet : www.homeconfort-eco.fr